Cours d'éveil piano à domicile par l'Institut de Culture Musicale
Votre cours d'essai: inscription en ligne ou au 09 70 80 90 01
www.icm-eveilpiano.fr le site d'éveil piano à domicile par ICM
Eveil piano petits à domicile
Quatre ou cinq ans : à chacun son rythme.
Grâce à une pédagogie et des outils adaptés,
la méthode PIM a été élaborée pour coller au mieux
aux attentes et aux aptitudes des jeunes enfants.

La méthode PIM est la rencontre entre l’éveil musical et le cours d’instrument. Elle est basée sur cinq axes principaux.

Les premiers pas sur l’instrument

Grâce à des explications imagées et à des exercices en forme de jeux, le pianiste en herbe doit pouvoir aborder l’instrument de façon ludique et progressive. Avec le plaisir comme moteur, il pourra apprendre facilement les bons gestes et jouer des mélodies simples ainsi que des morceaux courts et familiers.
Entendre et écouter

La méthode PIM propose des jeux d’écoute portant sur les différentes qualités du son. Ils permettent aux enfants d’apprivoiser le timbre, la hauteur, la durée ou l’intensité et d’exercer leur oreille. On ne pourra pas dire que les enfants n’écoutent pas.
Facile à chanter

Tous les parents le savent, la voix est le premier instrument et aussi le plus immédiat. Par l’apprentissage de chansons traditionnelles ou originales, le petit d’homme apprendra à maîtriser et à organiser les sons qu’il émet et à vivre la musique… à proprement parler.
Tout doux le solfège

Le solfège : la terreur des petits et des grands ! Aux oubliettes les dictées de notes austères et rébarbatives. Par cette initiation préparatoire tout en douceur, l’enfant à partir de 5 ans abordera l’apprentissage du rythme et des notes sans jamais aller plus vite que la musique.
Apprendre piano petits à domicile La découverte des instruments

Quelle différence entre un orgue et un clavecin, une flûte et un hautbois, un trombone et un cor d’harmonie ? Et comment ne pas se perdre dans ce drôle de dédale ? En plus de l’écoute d’œuvres de différents styles, c’est au travers de petites présentations illustrées mais aussi par le dessin que les enfants apprendront à mieux identifier le son et la forme des instruments de l’orchestre.